L'association des parents d'élèves de l'EMPB

Qu’est-ce que l’association des parents d’élèves ?

Elle regroupe les parents d’élèves, élèves et toutes personnes sensibles au devenir, à l’animation et à la place de l’école de musique du Pays de Brocéliande dans le paysage culturel du territoire.

Elle représente les usagers au sein de différentes commissions et du conseil d’établissement.

 

Elle favorise l’implication des usagers dans la vie de EMPB,et développe des liens entre les élèves , les familles , les professeurs , l’équipe dirigeante ainsi que les élus.

Cette Association a pour but :

  1. de promouvoir l’enseignement musical de qualité ouvert à tous

  2. de soutenir les projets de l’équipe pédagogique, organiser des activités visant à développer la pratique collective de la musique

  3. d’apporter une contribution lucide et active au bon fonctionnement de l’Ecole de musique, être force de propositions

  4. d’aider au développement de la vie culturelle et musicale locale.

  5. représenter les usagers, les élèves et parents d’élèves. Défendre les intérêts moraux et matériels des adhérents

 

 

Elle propose

En ce début d’année, dans une démarche de développement durable et avec l’objectif de rendre accessible à tous l’apprentissage de la musique, l’association offre la possibilité d’acheter les méthodes de formation musicale d’occasion ou neuve à prix remisé.

 

Elle souhaite venir en aide aux projets de l’équipe pédagogique dans le support logistique et ceci en toute convivialité comme lors de la Saint Patrick ou à la fin des concerts de Noël ou de fin d’année.

  

Par ailleurs, elle reste attentive aux décisions politiques qu’elles soient départementales, communautaires, municipales ou au sein même de l’établissement