Musique à l'école

 

Un projet « chorale pour la paix » a été proposé par les musiciennes intervenantes dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 14-18. Il a réuni 5 classes de cycle 3 de 2 écoles élémentaires et a donné lieu à une restitution le samedi 23 juin à la salle du Confluent à Montfort-sur-Meu. Les scolaires étaient accompagnés sur scène par des élèves et professeurs  de l’EMPB qui ont également proposé une première partie instrumentale

 

 

 

Dans le cadre du plan « Musique à l’école », l’EMPB intervient dans les écoles  publiques et privées des territoires suivants :

 

-          Montfort Communauté (excepté les écoles de Breteil)

-          Communauté de Communes St-Méen / Montauban  (excepté les écoles de St-Pern et Irodoüer)

-          Communauté de Communes de Brocéliande (cette communauté de communes n’étant pas membre du syndicat, les interventions sont facturées au prorata des heures effectuées).

 

Toujours engagé dans le plan « musique à l’école », le Conseil Départemental prend en charge 50% des dépenses liées aux interventions en milieu scolaire (convention triennale signée en 2017).

 

 

Les projets proposés par les écoles sont étudiés lors d’un comité technique réunissant l’EMPB et l’Inspection de l’Education Nationale et sont validés lors de la Commission Locale d’Evaluation.